Ajouter une Table Liée à un document

Bonjour,

Je cherche à ajouter une table à un formulaire existant

Pour détailler mon cas d’usage :
Le TL avec lequel je travaille souhaite ajouter la notion de cercle sur les contacts.
Un contact (bénévole) être en relation avec plusieurs cercles.

J’ai donc créé un nouveau type de document très simple : le cercle qui a juste un nom (circle_name)
Puis j’ai créé un type de document Grille de Cercle qui devient une table enfant du formulaire Contact. La grille de Cercle est reliée au type de document cercle

Puis j’ai ajouté la grille de cercle dans le formulaire Contact

Lorsque je test ma solution :
La grille s’affiche bien
Lorsque j’ajoute une ligne et que je clique dans le champ cercle, je ne vois pas la liste de présélection des cercles
à la saisie, la liste des cercles ne s’affiche pas en pré-selection
Si je saisie une valeur déjà existante, j’ai un message : “le cercle existe déjà”

Pour construire la solution, je me suis appuyé sur l’exemple de la fiche article et du lien Paramètres par défaut de l’article ( lien avec une grille Société )

La différence avec mon besoin c’est que la société est une arborescence et pas les cercles. J’ai quand même testé avec une arborescence. J’obtiens le même résultat

Auriez vous une idée de ce qui manque à mon paramétrage?

Bonjour @EricF,

Pour que les éléments de la grille s’affiche depuis le document parent, sans avoir à cliquer sur “Modifier”, il faut cocher la case "Ajouter une colonne pour ce champ dans la vue en liste:

image

L’idéal serait quand même le paramétrage de chaque table, parce que sinon c’est difficile de savoir ce qui ne va pas.

Bonne journée !

Bonjour @chdecultot,

Merci pour les infos, effectivement le problème se situait bien à ce niveau.

Pour que cela fonctionne, j’ai finalement créé

  • un type de document en arborescence (La Liste des Cercles) avec le nom de cercle comme colonne ajoutée à la vue liste
  • un type de document en vue grille - le nom du cercle est également ajouté à la vue liste
  • Puis j’ai ajouté la grille à mon formulaire de contact

J’avais également une erreur sur la dernière étapes, c’est le document en arborescence qui était sur le formulaire de contact.

Je me suis calqué sur un autre exemple plus simple. J’ai pris le formulaire de configuration des régions et du détail des cibles commerciales.