Ajouter de nouveaux articles au site web

Bonjour,

J’aimerais ajouter une nouvelle offre que nous proposons sur une nouvelle page « domiciliation Â».

Je parviens à créer la page.
Je réussi à créer les nouveaux articles également avec les deux offres de domiciliation différentes possibles (ainsi que les moyens de paiment différents : mensuel/ semestriel/ annuel )

Cependant je n’arrive pas à lier ces nouveaux articles à cette page qui se trouve donc vide.

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie d’avance pour l’aide apportée.

Cordialement

Iris

Bonjour @iris, bienvenue sur le forum !

Je pense que tu as besoin du bloc de constructeur de page appelé Carte de groupe d’articles.

image


Ajouter une Carte de groupe d’articles à la Page web

Il faut ajouter une ligne dans la table des Blocs de construction de page, choisir le type de bloc « Carte de groupe d’articles Â», puis cliquer sur Modifier les valeurs pour sĂ©lectionner les Articles du site web publiĂ©s qui conviennent.

image

Corentin

Alternativement, il est aussi possible de publier tout un groupe d’article sur le site web, en cochant la case « Afficher sur le site web Â» dans le formulaire du Groupe d’article.

image

Merci beaucoup @corentin pour votre réactivité !

J’ai rĂ©ussi Ă  ajouter les deux offres grâce Ă  la « carte de groupe d’articles Â»
Merci beaucoup !

Cependant je rencontre une autre petite difficulté, je souhaite ajouter différents modes de paiments : mensuel / semestriel / annuel . Mais je n’y parviens pas, au mieux je ne peux proposer qu’un seul de ces 3.

Dans l’attente de votre retour je vous remercie !

Hello @iris,

pour dĂ©finir plusieurs « unitĂ©s Â» de rĂ©srevation il faut que tu ailles sur ton « Article du Site web Â» Ă  modifier puis que tu modifie le champ « UnitĂ©s de mesure de rĂ©servation Â».

Attention Ă  ce que tes unitĂ©s existent dans ta table « UnitĂ© de mesure Â» et qu’il existe une conversion dans ton unitĂ© de base (par exemple, moi c’est les minutes) sur la page « Facteur de conversion Â».

En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

:arrow_right: Concernant les réservations d’articles

Effectivement @nathan_EcoCentre, pour les réservations de courte durée ça fonctionne bien d’avoir une ressource réservable avec plusieurs unités de mesure.

Voir l’exemple de ressource réservable sur la démo.

Pour des unitĂ©s de mesure plus longues, malheureusement la gestion n’est pas encore aboutie. Pour l’instant on peut rĂ©server un article « Ă  l’heure Â» (1 minute – 24h), Ă  la semaine (7 jours) ou au mois (du 1er au dernier jour du mois). Malheureusement on n’a pas la rĂ©servation Ă  l’annĂ©e, donc il faut passer sur le système e-commerce classique.

:arrow_right: Achat à la semaine, mois, année

@iris Ce qui pourrait vous convenir c’est de proposer une variante d’article sur votre site web. La gestion modèle/variante permet d’avoir des articles distincts sous une même page : penses à un t-shirt avec plusieurs couleurs. Pour l’instant le configurateur de variante sur le site e-commerce est un peu compliqué à mettre en place, et pas particulièrement ergonomique. On a prévu de re-travailler ce flux cette année cependant.

Exemple de l’interface côté client e-commerce : Voir sur la démo (jusqu’à ce soir minuit).

image

Article : Cocher la case « A des variantes Â»

Article : Ajouter un attribut de variante

Attribut de l’Article : Créer et ajouter les trois “pseudo-unités de mesure”

Article : Enregistrer, puis créer les variantes

Paramètres E-commerce : Activer le sélecteur de variantes

Prix de l’Article : Créer un prix pour chaque Article de variante

Mais pas pour le Modèle.

Publier sur le site web

Puisque tu as dĂ©jĂ  un Article du site web crĂ©Ă©, tu ne vas malheureusement pas pouvoir cocher la case « A des variantes Â» de l’Article du site web, donc il faudra re-crĂ©er l’article du site web.

Le résultat

Comme je disais plus haut, le flux nécessite un peu de nettoyage, simplification et un coup de polish.

:arrow_right: Abonnement ?

Ou alors, peut-être es-tu intéressée par le système d’abonnement / article récurrent ?
Toutes les semaines/mois/année, une commande/facture est générée, avec un lien de paiement envoyé automatiquement. Et surtout, il y a une interface ergonomique pour choisir l’unité de mesure.