iris
Avril 12, 2024, 12:48
1
Bonjour,
J’aimerais ajouter une nouvelle offre que nous proposons sur une nouvelle page « domiciliation ».
Je parviens à créer la page.
Je réussi à créer les nouveaux articles également avec les deux offres de domiciliation différentes possibles (ainsi que les moyens de paiment différents : mensuel/ semestriel/ annuel )
Cependant je n’arrive pas à lier ces nouveaux articles à cette page qui se trouve donc vide.
Comment puis-je faire ?
Je vous remercie d’avance pour l’aide apportée.
Cordialement
Iris
Bonjour @iris , bienvenue sur le forum !
Je pense que tu as besoin du bloc de constructeur de page appelé Carte de groupe d’articles .
Ajouter une Carte de groupe d’articles à la Page web
Il faut ajouter une ligne dans la table des Blocs de construction de page, choisir le type de bloc « Carte de groupe d’articles », puis cliquer sur Modifier les valeurs pour sélectionner les Articles du site web publiés qui conviennent.
Corentin
Alternativement, il est aussi possible de publier tout un groupe d’article sur le site web, en cochant la case « Afficher sur le site web » dans le formulaire du Groupe d’article.
iris
Avril 18, 2024, 8:22
4
Merci beaucoup @corentin pour votre réactivité !
J’ai réussi à ajouter les deux offres grâce à la « carte de groupe d’articles »
Merci beaucoup !
Cependant je rencontre une autre petite difficulté, je souhaite ajouter différents modes de paiments : mensuel / semestriel / annuel . Mais je n’y parviens pas, au mieux je ne peux proposer qu’un seul de ces 3.
Dans l’attente de votre retour je vous remercie !
Hello @iris ,
pour définir plusieurs « unités » de résrevation il faut que tu ailles sur ton « Article du Site web » à modifier puis que tu modifie le champ « Unités de mesure de réservation
».
Attention à ce que tes unités existent dans ta table « Unité de mesure
» et qu’il existe une conversion dans ton unité de base (par exemple, moi c’est les minutes) sur la page « Facteur de conversion
».
En espérant t’avoir aidé
Concernant les réservations d’articles
Effectivement @nathan_EcoCentre , pour les réservations de courte durée ça fonctionne bien d’avoir une ressource réservable avec plusieurs unités de mesure.
Voir l’exemple de ressource réservable sur la démo .
Pour des unités de mesure plus longues, malheureusement la gestion n’est pas encore aboutie. Pour l’instant on peut réserver un article « à l’heure » (1 minute – 24h), à la semaine (7 jours) ou au mois (du 1er au dernier jour du mois). Malheureusement on n’a pas la réservation à l’année, donc il faut passer sur le système e-commerce classique.
Achat à la semaine, mois, année
@iris Ce qui pourrait vous convenir c’est de proposer une variante d’article sur votre site web. La gestion modèle/variante permet d’avoir des articles distincts sous une même page : penses à un t-shirt avec plusieurs couleurs. Pour l’instant le configurateur de variante sur le site e-commerce est un peu compliqué à mettre en place, et pas particulièrement ergonomique. On a prévu de re-travailler ce flux cette année cependant.
Exemple de l’interface côté client e-commerce : Voir sur la démo (jusqu’à ce soir minuit).
Article : Cocher la case « A des variantes »
Article : Ajouter un attribut de variante
Attribut de l’Article : Créer et ajouter les trois “pseudo-unités de mesure”
Article : Enregistrer, puis créer les variantes
Paramètres E-commerce : Activer le sélecteur de variantes
Prix de l’Article : Créer un prix pour chaque Article de variante
Mais pas pour le Modèle.
Publier sur le site web
Puisque tu as déjà un Article du site web créé, tu ne vas malheureusement pas pouvoir cocher la case « A des variantes » de l’Article du site web , donc il faudra re-créer l’article du site web.
Le résultat
Comme je disais plus haut, le flux nécessite un peu de nettoyage, simplification et un coup de polish .
Abonnement ?
Ou alors, peut-être es-tu intéressée par le système d’abonnement / article récurrent ?
Toutes les semaines/mois/année, une commande/facture est générée, avec un lien de paiement envoyé automatiquement. Et surtout, il y a une interface ergonomique pour choisir l’unité de mesure.