Ajout de paramètres dans les modèles d'impression

Hello !
Dans la catégorie des éditions des modèles d’impression, j’ai trois questions (devis et factures notamment) :

Est-il possible d’ajouter un encadré directement sur un devis avec la mention “Bon pour accord” ? Si oui, comment le paramétrer ?

Et

J’avais eu aussi le problème suivant : j’ai ajouté le paramètre “Numéro de Siren” pour la facture, afin que dans la facture, on ait accès au nupéro de siren de l’entreprise. Or, Dokos ne va pas chercher cette info dans le compte client, il faut l’ajouter manuellement. Comment faire pour que ce champ soit rempli automatiquement ?

Et également :

Savez-vous comment faire pour que le champ “description” d’un devis soit automatiquement repris dans la facture correspondante lorsqu’on fait toute la chaîne de vente ? J’aimerais éviter d’avoir à le ressaisir manuellement. (mais ça demanderait que l’info remplie dans le champ “description” soit dynamique je suppose)

Bonjour Jérôme,

1. Est-il possible d’ajouter un encadré directement sur un devis avec la mention “Bon pour accord”

Oui tu peux ajouter un encart sur ton devis, de deux manières:

1. Tu utilises la section '“Termes et conditions”
    L’avantage est que tu peux avoir plusieurs termes et conditions en fonction des types de transaction

1. Tu ajoutes le contenu en HTML directement dans ton format d’impression
    Ex. d’encart généré avec ChatGPT et copié collé dans un champ HTML personnalisé

Voilà le code si besoin:

<table style="width:100%; border:1px solid #000; border-collapse:collapse; margin-top:1.5rem; font-family:Arial, sans-serif;">
<tr>
<td colspan="2" style="border:1px solid #000; padding:8px; text-align:center; font-weight:bold;">
Bon pour accord
</td>
</tr>
<tr>
<td style="border:1px solid #000; padding:12px; width:50%; vertical-align:top;">
Date : ____ / ____ / ______
</td>
<td style="border:1px solid #000; padding:12px; width:50%; vertical-align:top; text-align:center;">
Signature :
<div style="height:80px;"></div>
</td>
</tr>
</table>
<style>
@media print {
table { width:100%; }
}
</style>

2. j’ai ajouté le paramètre “Numéro de Siren” pour la facture, afin que dans la facture, on ait accès au nupéro de siren de l’entreprise. Or, Dokos ne va pas chercher cette info dans le compte client, il faut l’ajouter manuellemen

Normalement le numéro de SIREN est récupéré automatiquement sur les factures depuis la fiche client.
Il y a un champ siren_number qui effectue cette récupération à chaque enregistrement (idem pour le numéro de TVA)

Voici la configuration du champ:

Dans la fiche client:

Dans une facture:

Peux-tu regarder sur ton site si ce champ n’est pas caché et si ton champ personnalisé a bien la même configuration ?

3. Savez-vous comment faire pour que le champ “description” d’un devis soit automatiquement repris dans la facture correspondante lorsqu’on fait toute la chaîne de vente

Si tu parles de la description dans les lignes de devis, elle est normalement reprise dans toutes les transactions subséquentes (tu peux tester dans la démo).
S’il s’agit d’un champ “Description” personnalisé que vous avez rajouté dans l’en-tête, il faut s’assurer que ce champ a bien le même nom (ex. custom_description) dans toutes les transactions.
Si ce n’est pas le cas, tu peux chercher “Champ personnalisé” dans le recherche, trouver le champ qui pose problème et le renommer. Attention les données existantes ne seront pas perdues (elles restent en base) mais elles n’apparaîtront plus si le champ a changé de nom.

Bonne fin de journée