Ajout de champs dans un formulaire pour notification

Hello la team,

j’avais ajouté des champs dans les formulaires Devis et Facture pour pouvoir choisir si je veux que l’envoi d’email se fasse par la notification automatique ou bien si je veux pouvoir personnaliser l’envoi du mail.
De plus je voulais pouvoir ajouter des mails en plus de celui du contact.

J’avais fait les modifications suivantes :

1. ajout d’un champ “vérifier”, coché par défaut qui est vérifié par ma notification qui n’envoie le mail automatique qui si le champ est à 1 (donc case cochée)
  2. ajout d’une table contenant une liste d’adresses mail à qui envoyer le mail en sus du contact.

Dans ma notification j’avais pu choisir d’inclure les mails de ce champ personnalisé comme on peut le voir pour ma notification de factures :

Or… vous aviez passé notre site en mode développeur il me semble. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je soupçonne cette modification d’être à l’origine du fait que je ne peux plus faire ce genre de chose.
Si j’essaie d’ajouter un destinataire par champ de document, je ne peux plus mettre un champ personnalisé, c’est une liste déroulante avec ces options seulement :

Comment faire ?

J’aurais voulu modifier le champ personnalisé car le nom n’est pas le bon… donc cela ne fonctionne pas avec les factures (mais ça fonctionne très bien avec les devis).

J’aurais aussi voulu, tant qu’on y est, pouvoir joindre le lien de paiement avec la vlaidation d’une commande.
Or, je ne vois pas comment récupérer la valeur du lien de la demande de paiement avec les commandes du type “doc.champ_à_mettre” dans le corps du message de la notification.

Mercii ! :smiley:

Salut,

Là on est sur une table liée à un DocType personnalisé : le Type de Document t’appartient, est marqué comme personnalisé, donc tu peux le modifier directement sans passer par la personnalisation.

email_adress est ton champ personnalisé (d’ailleurs il y a deux D en anglais)

Là je pense qu’il faut inverser la logique : envoyer la notification à la soumission/validation d’une demande de paiement !

Je manque de temps pour te faire une réponse complète, je te laisse bidouiller avec ça :

{# On est dans le corps du message de la Notification d'une Demande de Paiement #}
{# donc doc est une Demande de paiement, on doit donc récupérer la commande avec get_doc, ça fonctionne avec n'importe quel document lié ce qui peut être désiré #}
{% set order = frappe.get_doc(doc.reference_doctype, doc.reference_name) %}
Montant du paiement attendu : {{ doc.grand_total }}
Total TTC de la commande : {{ order.grand_total }}
1 « J'aime »

Ouhla…
Je crois qu’il faut que je prenne des vacances ! :sweat_smile:
Merci.

1 « J'aime »