Agenda Google & réservation de salles

Bonjour Ă  tou.te.s !

Je débarque ici, je suis en pleine configuration de Dokos et tout me parait être du chinois haha…

J’ai 2 questions que je n’arrive pas à résoudre :

  • Configurer l’intĂ©gration de Google Agenda. Ils me demandent mon ID Client OAuth (ID client et Secret client) mais je ne sais pas oĂą le crĂ©er et oĂą trouver cette information… Idem pour la clĂ© API…
  • Je ne trouve pas l’onglet « EvĂ©nement Â» et rĂ©servation de salles dans mon menu, oĂą puis-je configurer cela ?

Merci d’avance pour votre aide
Laura d’Empow’her

Bonjour Laura,

Voici la documentation pour configurer l’intégration avec Google Agenda: Google Agenda · Dokos Documentation

Pour voir le module « Lieu Â», il faut aller dans « Paramètres > Paramètres de domaine Â» et activer le domaine « Lieu Â».
Ensuite il suffit de cliquer sur ton avatar > Recharger pour que l’icône correspondante apparaisse dans le menu latéral.

Bonne journée !

Hello,
je déterre le sujet.

j’essaie vainement de synchroniser mon agenda Google avec Dokos.
J’ai tenté de suivre la doc avec le lien donné plus haut mais ce dernier parait mort depuis (idem depuis Dokos, c’est encore ce lien qui n’existe plus).

Alors… j’ai pu créé l’ID Client OAuth de Google, mais je n’ai aucune certitude quant au paramétrage que j’ai fait.
J’arrive à me connecter à mon compte google depuis Dokos via une page de connexion OAuth (avec un message d’avertissement comme quoi mon app n’est pas vérifiée par Google).
J’ai authorisé l’accès à Google Agenda pour Dokos.
Cependant… lorsque j’essaie de synchroniser l’agenda, on me retourne une erreur 403. Donc il y a un refus d’accès quelque part.

Quelqu’un aurait une solution ? Une idée de ce qu’il faut que je paramètre pour que tout fonctionne ?

Merci d’avance !

:smiley:

Bonjour @nathan_EcoCentre,

Est-ce que tu as bien activĂ© l’API Google Calendar dans « Enabled API & Services Â» ?

C’est l’étape N° 10 dans : ntégration Google ⋅ Documentation Dokos

Documentation synchronisation des réservation d’articles.

Aaaah !
Merci bien.

C’était effectivement ça le soucis.

En revanche… dorénavant, autre soucis : j’ai deux agendas pilotés par mon compte google. Mon agenda pro et l’agenda d’ouverture et d’événements du lieu.
Est-il possible de choisir quel agenda synchroniser ou bien il récupèrera les deux systématiquement ?

je trouve ça étrange car j’avais renseigné l’ID de l’agenda en question (celui du lieu) dans le champ dédié.

Bonjour,
le problème s’est rĂ©solu de lui-mĂŞme visiblement… Mais un autre est apparu et reproductible : les Ă©vĂ©nements « toute la journĂ©e Â» du google Agenda sont mal repris par Dokos avec un dĂ©but la veille Ă  23h et une fin le jour mĂŞme Ă  23h, avec la case « toute la journĂ©e Â» de cochĂ©e, ce qui a pour effet de faire des Ă©vĂ©nements sur 2 jours au lieu d’un seul.

J’ai ouvert un ticket sur GitLab.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »