Afficher les paiements sur la facture

Bonjour l’équipe Dokos,

Je cherche à afficher les paiements liés à une facture avec dans l’idéal ces informations :

Mode de paiement, date, montant.

J’ai trouvé cette table qui a l’air de faire l’affaire en personnalisant le format d’impression, mais je comprends pas pourquoi rien ne s’affiche à l’impression du document :

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @Mylo,

Cette table sert uniquement pour les paiements enregistrés depuis le point de vente.
Les paiements “classiques” passent par une écriture de paiement, donc il va falloir faire une requête pour récupérer tous les paiements associés à cette facture, puis afficher le résultat dans un tableau construit en HTML.

Voici un exemple:

{% set payments = frappe.get_all(« Payment Entry Reference »,filters={« reference_doctype »: doc.doctype, « reference_name »: doc.name, « docstatus »: 1},fields=[« parent », « allocated_amount »]) %}
{% if payments %}

{% for p in payments %} {% endfor %}
Mode de paiement Date Montant
{{ frappe.db.get_value("Payment Entry", p.parent, "mode_of_payment") or "" }} {{ frappe.utils.format_date(frappe.db.get_value("Payment Entry", p.parent, "posting_date")) }} {{ frappe.utils.fmt_money(p.allocated_amount) }}
{% endif %}

Il faut ajouter ce morceau de code dans un champ de HTML dans le format d’impression:

Voici un exemple dans la démo (disponible jusqu’à ce soir, avant la réinitialisation automatique): Dokos

Bonne fin de journée,

Charles-Henri

2 « J'aime »

C’est parfait merci beaucoup :slight_smile: