Affichage en doublon de "titre" et "nom" dans liste de documents

Hello, dans nos listes de documents la colonne “titre” et “nom” indiquent strictement la mĂȘme info. Ce n’est pas trĂšs utile et je souhaitais donc changer cela pour gagner de la place et mettre une colonne plus utile Ă  la place.

Mais je n’y arrive pas. Je passe aussi bien par “paramĂštres de la liste” ou en allant personnaliser le document pour dĂ©cocher “afficher une colonne dans la liste” sur le champs “title” par exemple mais ça reste en place (et l’option d’ailleurs se coche Ă  nouveau aprĂšs un rechargement).

Ça ressemble Ă  un comportement par dĂ©faut qui ne semble pas pouvoir ĂȘtre modifiĂ©. En tout cas je n’ai pas trouvĂ© comment :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Hello,

Le premier champ sera toujours le titre du document ou le nom du document s’il n’y pas de titre.
Tu peux donc faire deux choses:

  1. Menu > Personnaliser
    Dans la section ParamĂštres d’affichage tu changes le champ utilisĂ© pour le titre. Ca peut aussi ĂȘtre un champ personnalisĂ©.

  2. Tu peux aussi cacher la colonne “Nom” qui apparaüt tout à droite de la liste.
    Pour cela il faut créer un Script Client associé à la liste du document concerné.

Par exemple pour la fiche Prospect:
image

Le contenu du script (Il faut changer “Lead” s’il s’agit d’un autre type de document):

frappe.listview_settings['Lead'] = {
    hide_name_column: true
}

Ne pas oublier de “Recharger” la liste pour que le script prenne effet.

Merci, j’ai suivi la seconde solution. Impeccable.