Affichage en doublon de "titre" et "nom" dans liste de documents

Hello, dans nos listes de documents la colonne “titre” et “nom” indiquent strictement la même info. Ce n’est pas très utile et je souhaitais donc changer cela pour gagner de la place et mettre une colonne plus utile à la place.

Mais je n’y arrive pas. Je passe aussi bien par “paramètres de la liste” ou en allant personnaliser le document pour décocher “afficher une colonne dans la liste” sur le champs “title” par exemple mais ça reste en place (et l’option d’ailleurs se coche à nouveau après un rechargement).

Ça ressemble à un comportement par défaut qui ne semble pas pouvoir être modifié. En tout cas je n’ai pas trouvé comment :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Hello,

Le premier champ sera toujours le titre du document ou le nom du document s’il n’y pas de titre.
Tu peux donc faire deux choses:

1. Menu > Personnaliser
    Dans la section Paramètres d’affichage tu changes le champ utilisé pour le titre. Ca peut aussi être un champ personnalisé.

2. Tu peux aussi cacher la colonne “Nom” qui apparaît tout à droite de la liste.
    Pour cela il faut créer un Script Client associé à la liste du document concerné.

Par exemple pour la fiche Prospect:
image

Le contenu du script (Il faut changer “Lead” s’il s’agit d’un autre type de document):

frappe.listview_settings['Lead'] = {
    hide_name_column: true
}

Ne pas oublier de “Recharger” la liste pour que le script prenne effet.

Merci, j’ai suivi la seconde solution. Impeccable.