Affichage des conditions générales de vente

Bonjour,
nous avons créé un document “Conditions générales d’utilisation” dans Termes et Conditions > Conditions générales d’utilisation.

Nous souhaitons faire afficher ces conditions en bas des factures et sur le panier du site web (avec une case à cocher pour les accepter).

Pour l’instant, ces conditions générales s’affichent sur le site sur la page du panier. Mais on ne peut pas les accepter et le bouton “Finaliser la commande” se retrouve tout en bas de la page.

Dans “/app/print-format-builder/”, nous avons modifié ajouté une ligne du type :slight_smile: ```
{{ frappe.db.get_value(“Conditions Générales de Vente”, {nom du document contenant mes conditions}, {nom du champ contenant mes conditions}) }}

Mais cela fait planter la génération de facture : 
Jinja Template Error

{{ frappe.db.get_value("Conditions Générales de Vente", {"Conditions générales d'utilisation"}, {terms}) }}

Traceback (most recent call last):
  File "apps/frappe/frappe/utils/jinja.py", line 95, in render_template
    return get_jenv().from_string(template).render(context)
  File "env/lib/python3.10/site-packages/jinja2/environment.py", line 1105, in from_string
    return cls.from_code(self, self.compile(source), gs, None)
  File "env/lib/python3.10/site-packages/jinja2/environment.py", line 768, in compile
    self.handle_exception(source=source_hint)
  File "env/lib/python3.10/site-packages/jinja2/environment.py", line 936, in handle_exception
    raise rewrite_traceback_stack(source=source)
  File "", line 1, in template
jinja2.exceptions.TemplateSyntaxError: expected token ':', got '}'


Enfin, la page d'aide https://doc.dokos.io/dokos/parametrage/demarrage/terms-and-conditions#1-comment-cr%C3%A9er-un-mod%C3%A8le-de-conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales n'est pas du tout claire sur l'usage de  ces conditions générales.

Si qq'un a trouvé une solution pour résoudre ce souci ,je suis preneur.

A bientôt,
Maelic

Bonjour @maelicP,

Pour afficher les conditions générales dans les factures, tu peux simplement afficher le champ “Détail des termes et conditions” dans ton format d’impression:

Les termes et conditions de vente par défaut peuvent être définies dans la fiche de la société. Ca remplira automatiquement le champs “Termes” dans tous les documents de vente:

Si vous préférez passer par du code, la ligne de code à utiliser est celle-ci:

{{ frappe.db.get_value("Terms and Conditions", "Conditions générales d'utilisation", "terms") }}

Côté site web, nous n’avons pas de système permettant de cocher explicitement une case pour la validation des termes et conditions de vente. Ca pourrait effectivement être une bonne addition au panier.
J’ai créé un ticket sur Gitlab pour suivre ce sujet: Feat: Checkbox to validate terms and conditions in shopping cart (#413) · Issues · Dokos / Dokos · GitLab

Bonne journée

1 « J'aime »