Adresse de facturation inchangeable dans un abonnement

Bonjour,

De retour ici pour une question.

Je n’arrive pas à savoir si c’est un bug où si je ne change pas les infos au bon endroit. Je m’explique :

J’ai fait une faute de frappe en entrant une adresse mail dans un contact de facturation , sur une fiche client.
Je comprends maintenant pourquoi leurs factures ne leur arrivent jamais.
Une fois vu mon erreur : à partir de l’abonnement , je vais direct dans la fiche client et change l’adresse mail du contact de facturation. J’enregistre.
Je rafraichis la page.
Je retourne dans l’abonnement pour voir si l’adresse à laquelle vont être envoyées les factures d’abonnement est changée et ce n’est pas le cas.
Je rafraichis la page. Rien.
Je recommence mon action sur l’adresse mail du contact facturation dans la fiche client.
j’enregistre, je rafraichis, rien n’y fait.
l’adresse avec la faute de frappe reste la même dans l’abonnement.

Que faire?

D’après vous , est-ce un bug ou une mauvaise entrée des renseignements dans la fiche client? Un mauvais lien entre fiche client et abonnement?

merci pour vos retours.

Bonne soirée,

Marion

Bonjour @Marion,

L’email de contact dans l’Abonnement n’est récupéré automatiquement que lorsque l’on enregistre l’Abonnement lui-même, mais pas quand on enregistre le Contact.

Lors de la création automatique de la Facture via l’Abonnement, l’email est copié depuis l’Abonnement vers la nouvelle facture, et non pas depuis le Contact.

Solution

Ré-enregistrer l’abonnement.

Ah super ! effectivement, abo modifié.

merci !

1 « J'aime »