Abonnement et prélèvement SEPA : pas de facturation automatique

Bonjour,
J’ai paramétré un abonnement mensuel avec génération automatique de la facture tous les mois.
Le 1er paiement a été fait avec le mode de paiement Prélèvement SEPA (Stripe).
Par contre les périodes suivantes ne se facturent pas automatiquement, comment peut-on faire pour que les prélèvements se fassent automatiquement ?
Je vous remercie.
Yann Burlot

Bonjour Yann,

Les prélèvements automatiques ne se font que s’il y a des références de passerelle de paiement dans la fiche du Client. L’abonnement génère une commande client, si la commande peut être payée automatiquement alors une demande de paiement est générée et le prélèvement est démarré, qui ensuite produit une facture.

Le raisonnement pour investiguer la situation est donc : l’Abonnement est-il actif ? A-t-il généré une Commande Client ? Y a-t-il une Demande de Paiement déclenchée ? Pour aller plus loin, y a-t-il des erreurs dans le Journal des Erreurs ? Dans les Demandes d’Intégration ?

Corentin

Corentin,
L’abonnement est actif, il génère bien une commande client avec une demande de paiement associé.
Dans le tableau des paiements de la fiche client, j’ai bien une ligne mais pas de méthode de paiement, ni d’identifiant :

Ce tableau se remplit tout seul, ou faut-il le remplir manuellement ?

Yann

Bonjour Yann,

Normalement ce tableau se remplit automatiquement quand il s’agit d’un abonnement, donc de la mise en place d’un paiement récurrent.
Je viens de tester sur la démo et il y a un bug car l’identifiant de carte n’est pas enregistré. On publie un correctif au plus.
Toutes nos excuses !

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Est-ce que cela fonctionnera également avec le prélèvement SEPA ?
Il faut qu’on refasse la procédure de paiement pour que les infos s’enregistrent automatiquement dans le tableau ?
Yann

Oui ça doit fonctionner peu importe le mode de paiement sélectionné.
Il faudra par contre demander à votre client de faire un paiement en ligne pour que les identifiants puissent être récupérés.
J’essaye de corriger cela avant la fin du week-end et on publiera la prochaine version mineur lundi soir pour inclure le correctif.

CH