Abonnement 6 mois crédits d'heure

Bonjour,

Quand je créé un nouvel abonnement Ă  des crĂ©dits d’heure mensuels pour 6 mois.

Dois dĂ©clarer un plan d’abonnement tel que :

Ou seulement aller dans l’onglet crĂ©dits de rĂ©servation ?

Ou les deux ?

AUTRES QUESTIONS

• Est-ce possible de crĂ©er une pĂ©riode de prĂ©avis pour interrompre l’abonnement ?
  • Puis je créé un renouvellement automatique ? ou dois je le piloter autrement ?
  • Puis-je associer des conditions d’abonnement et d’annulation sous forme de piĂšce jointe que le client pourra voir sur son site booking

PS : J’ai mis en place un article de ticket de rĂ©servation heures avec prix dĂ©gressif en fonction de la quantitĂ©.

Merci par avance.

Xavier

Bonjour Xavier,

Dans un abonnement, un plan d’abonnement est juste un ensemble d’articles Ă  facturer prĂ©-dĂ©finis servant Ă  saisir un plan de facturation plus facilement.
Dans ton cas, tu as déjà mis que tu factures 99 tickets de réservations tous les mois.

=> Cet onglet sert Ă  indiquer ce que tu factures. C’est souvent dĂ©correlĂ© des attributions de crĂ©dit. Ex. je facture 1 accĂšs mensuel au coworking qui sera accompagnĂ© d’une attribution mensuelle de 10 crĂ©dits de rĂ©servation de salle de rĂ©union

Pour la rĂšgle d’attribution des crĂ©dits, il faut bien aller dans l’onglet CrĂ©dits de rĂ©servation pour crĂ©er la rĂšgle d’attribution comme tu l’as fait.

**
Est-ce possible de crĂ©er une pĂ©riode de prĂ©avis pour interrompre l’abonnement ?**

Pour le moment non, mais il sera possible d’établir un contrat, avec les rĂšgles de prĂ©avis dans la version 5.
**
Puis je créé un renouvellement automatique ? ou dois je le piloter autrement ?**

Par dĂ©faut le renouvellement est automatique si tu ne mets pas de date de fin d’abonnement
**
Puis-je associer des conditions d’abonnement et d’annulation sous forme de piùce jointe que le client pourra voir sur son site booking**

Tu peux ajouter des conditions dans ton format d’impression de facture directement (il y a une fonction de page de couverture qui sert à cela notamment) pour un envoi automatique via une notification.
Pour les envois en piÚce jointe, il faudra envoyer la facture manuellement aprÚs sa création.
Pour le moment nous n’avons de fonction permettant de mettre à disposition des piùces jointes sur le portail client.

Bonne journée,

Charles-Henri

1 « J'aime »