404 Not Found - localhost does not exist - cela ne fonctionne toujours pas

Bonjour,
Je fais l’installation standard des dizaines de fois sur plusieurs machines et ça ne fonctionne toujours pas !! Ubuntu server 22.04.2 LTS (GNU/Linux 5.15.0-78-generic x86_64)
je me demande si quelqu’un a réussi à faire une installation complète et sans erreur.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci.

Bonjour Christian,

Il y a un problème avec la documentation ou un bug quelque part… J’ai décomposé les commandes nécessaires pour créer un bench ci-dessous et ça fonctionne :

# Avec un utilisateur non-root
bench init dokos-bench --version v3.x.x
cd dokos-bench
bench get-app --branch v3.x.x payments
bench get-app --branch v3.x.x dokos
bench get-app --branch v3.x.x hrms
bench start >/dev/null 2>&1 &
bench new-site test.local --admin-password admin --set-default
bench --site test.local install-app payments
bench --site test.local install-app dokos
bench --site test.local install-app hrms
curl localhost:8000
fg
# ctrl-C

Sinon il y a aussi une installation Docker, ce qui est vraiment le plus simple :

Bonjour, merci pour votre réponse.
J’y arrive presque car à la commande suivante

dokos@dokos:~/dokos-bench$ curl localhost:8000
<!doctype html>

404 Not Found

Not Found

localhost does not exist

Merci !

(message supprimé par son auteur)

Ah oui, il faut ajouter une entrée dans le fichier /etc/hosts :

0.0.0.0 test.local

Corentin

Bonjour,

La dernière version de la documentation semble correctement fonctionner si elle est suivie pas à pas. Il est aussi important de bien attendre la récupération des packages même si la console semble figée.

Le premier site est correctement installé, cependant via le navigateur il est " tout cassé " :slight_smile: . Il n’y a pas de mise en forme.

La console du navigateur fait remonter des erreurs de fichiers manquants :

/assets/frappe/dist/js/frappe-web.bundle.6QILP4BQ.js net::ERR_ABORTED 404 (Not Found)

/assets/frappe/dist/css/website.bundle.I7DRWDLK.css:1

/assets/frappe/dist/css/website.bundle.I7DRWDLK.css net::ERR_ABORTED 404 (Not Found)

/assets/erpnext/dist/css/erpnext-web.bundle.LFLNTPG6.css:1

/assets/erpnext/dist/css/erpnext-web.bundle.LFLNTPG6.css net::ERR_ABORTED 404 (Not Found)

/assets/erpnext/dist/js/erpnext-web.bundle.SGI27NLA.js:1

/assets/erpnext/dist/js/erpnext-web.bundle.SGI27NLA.js net::ERR_ABORTED 404 (Not Found)

/assets/frappe/dist/css/login.bundle.ROD6AUGC.css:1

/assets/frappe/dist/css/login.bundle.ROD6AUGC.css net::ERR_ABORTED 404 (Not Found)

/assets/erpnext/dist/js/portal.bundle.GRCG7SNQ.js:1

/assets/erpnext/dist/js/portal.bundle.GRCG7SNQ.js net::ERR_ABORTED 404 (Not Found)

/assets/erpnext/images/dokos_logo.svg 404 (Not Found)

/assets/frappe/icons/timeless/icons.svg 404 (Not Found)

J’ai remarqué que la version du bench est passée à 2.7.0 alors que celle mentionnée dans la documentation d’installation est 2.5.3. Se pourrait-il qu’il y ait un lien ? De plus le port utilisé maintenant à l’initialisation du site est 80 et non 8000.

Merci

On a découvert le problème il y a peu de temps, c’est une question de permission d’accès au dossier utilisateur. L’utilisateur Nginx (www-data) ne peut pas accéder aux assets car il ne peut pas explorer le dossier $HOME de l’utilisateur dokos (ou ubuntu selon l’installation).

$ ls -l /home

d rwx rwx r-- 22 x x 4096 incorrect
d rwx rwx r-x 22 x x 4096 correct
            ↑

Une manière de corriger le problème est de faire :

chmod +x /home/$USER

Concernant le numéro de port et la version de bench, ça n’a pas d’impact sur le bug a priori

Merci pour la réactivité Corentin :+1:,

Effectivement le problème est rĂ©solu. Les droits de lecture et d’exĂ©cution aux « others Â» n’étaient pas appliquĂ©s.
résolu avec la commande:

$ sudo chmod -R o+r+x /home

Concernant le numéro de port et le bench, c’était plus pour indiqué que le site est maintenant sur le port 80 et non sur le 8000.

1 « J'aime »