Réapprovisionnement Automatique Article

Bonjour tout le monde,

J’aurais besoin d’un renseignement sur la fonctionnalité du réapprovisionnement automatique du système proposé par Dokos. J’ai mis tous les paramètres nécessaires pour son bon fonctionnement, cependant, il semblerait que cette fonctionnalité ne fonctionne pas ou bien n’est pas active.

PS : J’utilise l’hébergement du service Dokos Cloud, je n’ai donc pas accès au backend du progiciel.

Voici des captures d’écran des paramètres utilisés :

Lorsque j’atteins le niveau de réapprovisionnement (seuil), aucune création de demande de matériel n’a été déclenchée pour répondre aux besoins de stock dans l’entrepôt magasin.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonjour Julian,

Bienvenue sur le forum.

La création automatique de demandes de matériel se fait automatiquement tous les jours à 00h45.
Il est possible de la déclencher manuellement en allant dans les Type de tâche de fond programmée et en cherchant erpnext.stock.reorder_item.reorder_item

Exemple dans la demo:

Si jamais tu as une erreur lors d’un déclenchement manuel, n’hésites pas à ouvrir un ticket avec le détail de l’erreur: Tickets · Dokos / Dokos · GitLab

Bonne journée,

Charles-Henri

Bonjour Charles-Henri,

Merci pour la réponse, je suis allé dans les Types de tâche de fond programmée et je ne retrouve pas la méthode erpnext.stock.reorder_item.reorder_item , comment je peux l’activer ou bien le retrouver ?

Peux-tu vérifier que tu n’as pas d’autre filtre dans la liste des tâches:

Sinon tu peux essayer de filtrer directement en ajoutant ce lien derrière l’URL de ton site:

/app/scheduled-job-type?method=["like ","%erpnext.stock.reorder_item.reorder_item%"]

Ex. Dokos[« like »%2C"%25erpnext.stock.reorder_item.reorder_item%25"\]

Les sorties de stock ont été faites ce matin ou datent d’un autre jour ?
Tu as bien vérifié que le stock minimum a bien été atteint dans l’entrepôt à réapprovisionner ?

Bonne journée,

Charles-Henri

C’est bon, ça fonctionne. L’erreur s’est produite lors de l’email automatique.

Merci pour votre aide précieuse,

Bonne journée à vous.

1 « J'aime »