Poste d'évènement

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche à mieux comprendre la notion de « poste d’évènement ». Y a-t-il une définition détaillée?
Nous créons des sessions dans un calendrier avec un nombre de places limitées à reserver par les clients. Est-ce que créer des postes d’évènements est la bonne solution?

Bonjour Sylvain,

Oui ça peut probablement répondre au besoin.
Voici le cas d’usage pour lequel les postes d’événements ont été créés:

Un tiers lieux organise un événement pour lequel il a besoin de bénévoles.
Il peut donc créer plusieurs créneaux pendant cet événement avec un nombre pré-définis de postes disponibles pendant chacun de ces créneaux.
Les bénévoles peuvent ensuite s’inscrire sur la plateforme jusqu’à ce que le nombre limite soit atteint pour chaque créneau.

Il est donc tout à fait possible d’utiliser cette fonctionnalité pour permettre l’inscription par les clients. Il suffira juste de mettre le rôle correspondant aux clients (et non bénévoles) dans les paramètres du portail.

Bonsoir,
Merci. Je comprends beaucoup mieux maintenant la relation entre évènement et poste d’évènement. Dans notre il n’y a qu’un créneau par évènement, hormis cela ça répond à notre besoin.

1 « J'aime »

Idéalement il faudrait une page unique permettant de s’inscrire à un événement ou à un poste d’événement en fonction du profil du visiteur/client.
Je suis en train d’y travailler.