Prospect converti qui se re-ouvre lorsqu'iel nous contacte

Hello,

J’aurais une petite question à propos des “prospects”. Voilà, nous en avons un qui a été “converti”, c’est à dire que le devis est passé en bon de commande et une fiche “client” (chez nous “contrib”) a été crée.

La discussion continue avec cette personne et je remarque que sa fiche “prospect” semble être repassée en mode “ouvert”. Est-ce lié au fait que nous avons des échanges ensemble ? Comment faire pour éviter ce comportement ?

Concrètement, une fois qu’un “prospect” est devenu un “contrib”, à vrai dire on pourrait même se passer de sa fiche “prospect” si son contenu pouvait se transférer dans sa fiche “contrib”.

Salut Maxime,

Je viens d’ouvrir un ticket sur le sujet, car je pense qu’une réflexion plus globale sur la gestion des emails entrants est à envisager: [Discussion] Parent status handling when receiving a email response (#265) · Issues · Dokos / Dokos · GitLab

Pour répondre à ta question, oui comme un email entrant a été associé avec la fiche “Prospect”, le document est repassé au statut “Ouvert”.
Pour éviter cela, tu peux enlever l’option “Replied” des statuts disponibles dans les prospects; mais c’est juste une solution de contournement.
Je vais essayer de dégager du temps en début d’année prochaine pour améliorer ce comportement.

Sinon quand tu transforme un prospect en “contrib” (Client dans le standard pour ceux qui nous lisent) les informations du prospect sont bien reprises dans la fiche “contrib”.

Merci pour ta réponse,

Je ne pense pas qu’enlever un statut constitue une bonne solution puisque ça nous sert en l’état. Le souci, c’est qu’un prospect qui est passé par la case “converti” soit ensuite sujet à rechanger de statut. Ça ne devrait pas être le cas car, une fois converti, la suite est censée se passer dans sa fiche “client”.

J’ai réfléchit à l’idée d’archiver en qqes sorte une fiche prospect une fois qu’elle est convertie mais en fait le statut “converti” est bien utile ensuite pour des rapports d’activités par exemple.

Pour nourrir ta discussion, je me dis qu’une fois qu’un document prospect passe en “converti” alors son statut ne devrait plus changer (du moins automatiquement).

N’y aurait-il pas moyen que du point de vue de Dokos le document “client” deviennent le lien principal pour les échanges de mails qui suivent ? Ne peut-on pas dé-lier les futurs échanges mail pour qu’ils n’arrivent que dans la fiche client et que la fiche prospect ne changent plus ? Et on pourrait avoir dans le fil d’activité du document prospect qqc indiquant que ce prospect a été converti et que la suite éventuelle des échanges est à retrouver/continuer dans sa fiche client.