Nouvel utilisateur soit client

Bonjour,
Lorsqu’un client s’enregistre avec le formulaire il ne peut pas acheter de produit car il n’est pas dans la liste des clients.
Si je l’ajoute manuellement comme client, ca fonctionne.
Comment peut on automatiser cela ?

Bonjour,

Lorsqu’un client se crĂ©e un compte sur le portail de votre site Dokos, cela crĂ©e un Utilisateur et un Contact associĂ© dans Dokos.
La fiche Client est créée automatiquement lors de la premiÚre connexion de cet Utilisateur à la plateforme.
Ca n’est pas le cas chez vous ? Pouvez-vous me dire quelle version de Dokos vous utilisez ?

Bonjour,
Merci pour votre reponse, non a la premiĂšre connexion de l’utilisateur je n’ai pas de compte client de crĂ©Ă©.
Ma version : Dokos: v2.1.7 (master)

Par contre dans les traces j’ai ce message :
slight_smile: Traceback (most recent call last):
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/utils/background_jobs.py”, line 101, in execute_job
method(**kwargs)
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/core/doctype/user/user.py”, line 1211, in create_contact
contact.insert(ignore_permissions=True, ignore_links=ignore_links, ignore_mandatory=ignore_mandatory)
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/model/document.py”, line 230, in insert
self._validate_links()
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/model/document.py”, line 859, in _validate_links
frappe.LinkValidationError)
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/init.py”, line 425, in throw
msgprint(msg, raise_exception=exc, title=title, indicator=‘red’, is_minimizable=is_minimizable, wide=wide, as_list=as_list)
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/init.py”, line 404, in msgprint
_raise_exception()
File “/home/dokos/dokos-bench/apps/frappe/frappe/init.py”, line 358, in _raise_exception
raise raise_exception(msg)
frappe.exceptions.LinkValidationError: Could not find User Id:

Lorsque le nouvel utilisateur se connecte il a le message
Le compte de la passerelle de paiement n’est pas dĂ©fini
Hors j’ai bien coche la case “Ne pas utiliser de passerelle de paiement” dans les paramùtres de panier

J’ai le meme comportement sur ubuntu 20.04 branch develop.
Est ce que j’aurai loupĂ© une configuration ?

Bonjour @fmarch,

Je suis en train de travailler Ă  un patch pour corriger l’erreur de validation Ă  la crĂ©ation du contact.
Par contre je n’ai pas encore rĂ©ussi Ă  reproduire le problĂšme Ă  la connexion de l’utilisateur. Je rĂ©essaye dĂšs que j’ai un moment.

Bonne journée

En fait si je desactive la caisse car je n’ai pas de plateforme de paiement, l’utilisateur peux avoir le panier et faire un devis.
Si j’active la caisse et que je coche “Ne pas utiliser de passerelle de paiement", l’utilisateur a un message d’erreur.
Si l’utilisateur a une fiche client il n’a pas cette erreur.
Mais ce que je souhaite c’est que le client puisse passer commande sans plate-forme de paiement (paiement sur place), est ce possible ?

Bonjour @fmarch,

J’ai reproduit le problùme et fait passer un correctif ce matin.
Normalement un nouveau client ne devrait plus rencontrer cette erreur désormais.

Les clients pourront effectivement commander et pourront payer plus tard sur place.

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Super merci beaucoup, je fais la mise Ă  jour et je fais un test sous peu !