Message d'erreur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai le message d’erreur suivant :

L’OpĂ©rateur doit ĂȘtre parmi not descendants of, not in, not like, >=, not ancestors of, <, in, timespan, >, is, next, <=, between, !=, ancestors of, =, like, descendants of, fiscal year, previous

lorsque j’ouvre une liste (ex liste des clients).

Je ne vois pas d’oĂč provient cette difficultĂ©. Pouvez-vous m’aiguiller ?

Merci et restant Ă  votre disposition.

Cordialement

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Pouvez-vous me dire quelle est votre version de Dokos ?
Si vous avez déjà la derniÚre version, pouvez-vous lancer la commande bench restart cÎté serveur et voir si ça résout le problÚme ?

Bonjour,

J’ai lancĂ© la commande bench restart cĂŽtĂ© serveur mais nous rencontrons toujours l’erreur.

Informations de version :

Applications installées

Dokos: v2.9.1 (master)

Dodock: v2.4.9 (master)

Merci d’avance et restant à votre disposition

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Pouvez-vous mettre Ă  jour votre installation Dokos et voir si le problĂšme est toujours lĂ  ?

A ce jour, les versions actuelles de Dodock et Dokos sont les suivantes:

Merci !

Bonjour @chdecultot

Lorsque je fais la mise à jour sur le serveur avec la commande, sudo bench update, je suis obligé de compléter la commande avec --reset.

Il apparaüt alors plusieurs erreurs, mais le processus semble aller jusqu’à la fin.
Les deux erreurs :
Installing 2 applications

Installing frappe
$ /home/debian/dokos-bench/env/bin/python -m pip install --quiet --upgrade -e /home/debian/dokos-bench/apps/frappe
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
pygithub 1.55 requires pyjwt>=2.0, but you have pyjwt 1.7.1 which is incompatible.
$ yarn install
yarn install v1.22.10
[1/4] Resolving packages

success Already up-to-date.
Done in 0.73s.
Installing erpnext
$ /home/debian/dokos-bench/env/bin/python -m pip install --quiet --upgrade -e /home/debian/dokos-bench/apps/erpnext
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
frappe 2.14.0 requires PyJWT~=1.7.1, but you have pyjwt 2.4.0 which is incompatible.
$ yarn install
yarn install v1.22.10
[1/4] Resolving packages

success Already up-to-date.

Je reste sur les versions :

Applications installées

Dokos: v2.9.1 (master)

Dodock: v2.4.9 (master)

Il semble que la difficulté vienne de la mise à jour de mon serveur.
Je suis actuellement sur une Debian 10 hébergé chez OVH.

Merci et restant Ă  votre disposition

Les deux erreurs de pip ne sont pas problĂ©matiques, c’est un problĂšme de comptabilitĂ© entre librairies qui n’a pas d’impact sur Dokos (on utilise pas les fonctionnalitĂ©s en conflit)

Normalement vous ne devriez pas avoir besoin d’utiliser sudo pour faire une mise à jour.
Pouvez-vous réessayer sans sudo ?

Et pour le flag --reset, il est nĂ©cessaire quand on a modifiĂ© des fichiers localement sur le serveur. En soit, il vaut mieux le passer, par contre il serait intĂ©ressant de savoir pourquoi vous avez eu une erreur sans. En lançant git statusdans les dossiers des applications frappe ou erpnext vous devriez voir s’il y a des fichiers locaux qui ne devraient pas ĂȘtre lĂ .

Lancez bien bench restart à la fin pour vérifier que les fichiers du cache Python ont bien été mis à jour.
Et vĂ©rifiez que vous ĂȘtes bien sur la derniĂšre version de dokos-cli (bench --version)

Bonne soirée !

Bonjour,
en passant la commande :
bench restart j’ai l’erreur ci-dessous

$ supervisorctl restart frappe:
error: <class ‘socket.error’>, [Errno 13] Permission denied: file: /usr/lib/python2.7/socket.py line: 228
ERROR:
Traceback (most recent call last):
File “/home/debian/.local/bin/bench”, line 8, in
sys.exit(cli())
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/cli.py”, line 121, in cli
raise e
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/cli.py”, line 111, in cli
bench_command()
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 764, in call
return self.main(*args, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 717, in main
rv = self.invoke(ctx)
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 1137, in invoke
return _process_result(sub_ctx.command.invoke(sub_ctx))
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 956, in invoke
return ctx.invoke(self.callback, **ctx.params)
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 555, in invoke
return callback(*args, **kwargs)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/commands/utils.py”, line 29, in restart
Bench(".").reload(web, supervisor, systemd)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/utils/render.py”, line 110, in wrapper_fn
return fn(*args, **kwargs)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/bench.py”, line 144, in reload
restart_supervisor_processes(bench_path=self.name, web_workers=web)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/utils/bench.py”, line 280, in restart_supervisor_processes
bench.run(f"{sudo}supervisorctl restart {group}")
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/bench.py”, line 46, in run
return exec_cmd(cmd, cwd=cwd or self.cwd)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/utils/init.py”, line 155, in exec_cmd
raise CommandFailedError
bench.exceptions.CommandFailedError

Cette erreur est apparue aprĂšs avoir fait la mise Ă  jour de dokos-cli
Nouvelle version : 2.4.7

Merci de votre aide et restant Ă  votre disposition.

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Apparemment vous avez un problĂšme de droits pour la gestion de supervisor.

Essayez de lancer ces commandes depuis votre bench pour voir si ça résoud le problÚme:

sudo bench setup sudoers debian
sudo bench setup supervisor --yes --user debian
sudo systemctl restart supervisor
``

Re-bonjour,

J’ai passĂ© les commandes sans souci.

Cela ne corrige pas l’erreur obtenue prĂ©cĂ©demment lors de la commande bench restart

Merci pour l’aide apportĂ©e et restant Ă  votre disposition

Cordialement

Mathieu

Re-re bonjour,

Je viens d’essayer la commande sudo bench restart et là plus d’erreur.
Le serveur est bien Ă  jour :

Applications installées

Dokos: v2.18.0 (master)

Dodock: v2.14.0 (master)

L’erreur initiale Ă  mon post semble s’ĂȘtre corrigĂ©e aussi.

Merci pour l’aide apportĂ©e.

Restant Ă  votre disposition

Mathieu

1 « J'aime »