Message d'erreur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai le message d’erreur suivant :

L’Opérateur doit être parmi not descendants of, not in, not like, >=, not ancestors of, <, in, timespan, >, is, next, <=, between, !=, ancestors of, =, like, descendants of, fiscal year, previous

lorsque j’ouvre une liste (ex liste des clients).

Je ne vois pas d’où provient cette difficulté. Pouvez-vous m’aiguiller ?

Merci et restant à votre disposition.

Cordialement

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Pouvez-vous me dire quelle est votre version de Dokos ?
Si vous avez déjà la dernière version, pouvez-vous lancer la commande bench restart côté serveur et voir si ça résout le problème ?

Bonjour,

J’ai lancé la commande bench restart côté serveur mais nous rencontrons toujours l’erreur.

Informations de version :

Applications installées

Dokos: v2.9.1 (master)

Dodock: v2.4.9 (master)

Merci d’avance et restant à votre disposition

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Pouvez-vous mettre à jour votre installation Dokos et voir si le problème est toujours là ?

A ce jour, les versions actuelles de Dodock et Dokos sont les suivantes:

Merci !

Bonjour @chdecultot

Lorsque je fais la mise à jour sur le serveur avec la commande, sudo bench update, je suis obligé de compléter la commande avec --reset.

Il apparaît alors plusieurs erreurs, mais le processus semble aller jusqu’à la fin.
Les deux erreurs :
Installing 2 applications…
Installing frappe
$ /home/debian/dokos-bench/env/bin/python -m pip install --quiet --upgrade -e /home/debian/dokos-bench/apps/frappe
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
pygithub 1.55 requires pyjwt>=2.0, but you have pyjwt 1.7.1 which is incompatible.
$ yarn install
yarn install v1.22.10
[1/4] Resolving packages…
success Already up-to-date.
Done in 0.73s.
Installing erpnext
$ /home/debian/dokos-bench/env/bin/python -m pip install --quiet --upgrade -e /home/debian/dokos-bench/apps/erpnext
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
frappe 2.14.0 requires PyJWT~=1.7.1, but you have pyjwt 2.4.0 which is incompatible.
$ yarn install
yarn install v1.22.10
[1/4] Resolving packages…
success Already up-to-date.

Je reste sur les versions :

Applications installées

Dokos: v2.9.1 (master)

Dodock: v2.4.9 (master)

Il semble que la difficulté vienne de la mise à jour de mon serveur.
Je suis actuellement sur une Debian 10 hébergé chez OVH.

Merci et restant à votre disposition

Les deux erreurs de pip ne sont pas problématiques, c’est un problème de comptabilité entre librairies qui n’a pas d’impact sur Dokos (on utilise pas les fonctionnalités en conflit)

Normalement vous ne devriez pas avoir besoin d’utiliser sudo pour faire une mise à jour.
Pouvez-vous réessayer sans sudo ?

Et pour le flag --reset, il est nécessaire quand on a modifié des fichiers localement sur le serveur. En soit, il vaut mieux le passer, par contre il serait intéressant de savoir pourquoi vous avez eu une erreur sans. En lançant git statusdans les dossiers des applications frappe ou erpnext vous devriez voir s’il y a des fichiers locaux qui ne devraient pas être là.

Lancez bien bench restart à la fin pour vérifier que les fichiers du cache Python ont bien été mis à jour.
Et vérifiez que vous êtes bien sur la dernière version de dokos-cli (bench --version)

Bonne soirée !

Bonjour,
en passant la commande :
bench restart j’ai l’erreur ci-dessous

$ supervisorctl restart frappe:
error: <class ‘socket.error’>, [Errno 13] Permission denied: file: /usr/lib/python2.7/socket.py line: 228
ERROR:
Traceback (most recent call last):
File “/home/debian/.local/bin/bench”, line 8, in
sys.exit(cli())
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/cli.py”, line 121, in cli
raise e
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/cli.py”, line 111, in cli
bench_command()
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 764, in call
return self.main(*args, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 717, in main
rv = self.invoke(ctx)
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 1137, in invoke
return _process_result(sub_ctx.command.invoke(sub_ctx))
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 956, in invoke
return ctx.invoke(self.callback, **ctx.params)
File “/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/core.py”, line 555, in invoke
return callback(*args, **kwargs)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/commands/utils.py”, line 29, in restart
Bench(".").reload(web, supervisor, systemd)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/utils/render.py”, line 110, in wrapper_fn
return fn(*args, **kwargs)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/bench.py”, line 144, in reload
restart_supervisor_processes(bench_path=self.name, web_workers=web)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/utils/bench.py”, line 280, in restart_supervisor_processes
bench.run(f"{sudo}supervisorctl restart {group}")
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/bench.py”, line 46, in run
return exec_cmd(cmd, cwd=cwd or self.cwd)
File “/home/debian/.local/lib/python3.7/site-packages/bench/utils/init.py”, line 155, in exec_cmd
raise CommandFailedError
bench.exceptions.CommandFailedError

Cette erreur est apparue après avoir fait la mise à jour de dokos-cli
Nouvelle version : 2.4.7

Merci de votre aide et restant à votre disposition.

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Apparemment vous avez un problème de droits pour la gestion de supervisor.

Essayez de lancer ces commandes depuis votre bench pour voir si ça résoud le problème:

sudo bench setup sudoers debian
sudo bench setup supervisor --yes --user debian
sudo systemctl restart supervisor
``

Re-bonjour,

J’ai passé les commandes sans souci.

Cela ne corrige pas l’erreur obtenue précédemment lors de la commande bench restart

Merci pour l’aide apportée et restant à votre disposition

Cordialement

Mathieu

Re-re bonjour,

Je viens d’essayer la commande sudo bench restart et là plus d’erreur.
Le serveur est bien à jour :

Applications installées

Dokos: v2.18.0 (master)

Dodock: v2.14.0 (master)

L’erreur initiale à mon post semble s’être corrigée aussi.

Merci pour l’aide apportée.

Restant à votre disposition

Mathieu

1 Like