Gestion Multi société

Bonjour

Nous souhaiterions utiliser Dokos en multi société (2 dans le cas présent).
Quels sont les points clés à ne pas oublier dans les paramétrages de Dokos ? quels sont les bonnes pratiques à avoir pour ne pas se louper ?

Nous avons, de plus, des salariés qui travaillent en temps partagé sur les 2 structures. Est-il possible d’avoir une seule fiche d’identification du salarié avec deux contrats : 1 pour chaque société ?

Merci par avance

Très cordialement

Mathieu

Bonjour @mdelmotte,

Le paramétrage d’une seconde société se fait comme pour la première, en partant de la structure organisationnelle et comptable et en descendant jusqu’aux transactions.
Difficile de lister l’ensemble des étapes ici, ça mériterait une documentation dédiée. Par contre si vous avez des questions sur des points précis je serais plus en mesure de vous aider.

La spécificité du mode multi-société est que, par défaut, toutes les données de base (clients, fournisseurs,…) sont partagées entre les sociétés.
Les workflows et formats d’impression sont également partagés par défaut, ce qui implique de revoir parfois la configuration faite initialement pour la première société.

Les salariés sont associés à une société par défaut, mais si vous ne créez pas d’Autorisation Utilisateur les limitant à cette société, il est tout à fait possible de les associer ensuite à des documents liés à la seconde société.
Pour les contrat, ils ne sont pas encore associés à une société, mais rien de vous empêche d’ajouter un champ de type lien pointant vers les sociétés pour les lier à une société. Un employé peut tout à fait être associé à 2 contrats.

Bonne journée !

Bonjour et merci pour ce retour

Je vais tenter de bien paramétrer la gestion multisociété et l’ajout d’un champ : ce sera une première pour moi :slight_smile:

Est-il possible de modifier l’ordre de saisie des champs dans une formulaires de Dokos ? Dans le cas que je rencontre, je souhaite réordonner les champs de saisi des informations de notes de frais, afin que le choix de la société dans “Détails Comptables” se fasse avant la saisie des articles pour éviter, lors de la saisie des charges, des erreurs d’imputations.

Merci pour tout et restant à votre dispositioin.

Bonne fin de journée.

Bonjour @mdelmotte,

Malheureusement à ce stade il n’est pas possible de modifier l’ordre des champs dans un type de document.
Il y a bien eu une tentative de création d’une fonctionnalité ‘Mise en page d’un type de document’, mais celle-ci n’est pas vraiment fonctionnelle pour le moment.

Bonne journée,