Gestion des frais en numérique

Est ce que l’on peut utiliser Dokos pour gérer des frais numériques scannés et donc jeter ses frais papiers derrière ? Je crois qu’il faut pouvoir justifier que le scan ne puisse pas être altéré ou en tout cas qu’il soit sauvegardé de manière sécurisée, mais je n’ai pas le détail de ce qu’il faut vraiment réaliser pour justifier sans risque en cas de contrôle Ursaaf.

Bonjour Simon,

Malheureusement ça n’est pas encore possible, car s’il est bien possible de scanner son ticket de le transformer en PDF et de le lier à la facture fournisseur ou note de frais, il manque encore les éléments suivants:

III. – Afin de garantir l’intégrité des fichiers issus de la numérisation, chaque document ainsi numérisé est conservé sous format PDF (Portable Document Format) ou sous format PDF A/3 (ISO 19005-3) dans le but de garantir l’interopérabilité des systèmes et la pérennisation des données et est assorti :
1° D’un cachet serveur fondé sur un certificat conforme, au moins au référentiel général de sécurité (RGS) de niveau une étoile ;

2° D’une empreinte numérique ;

3° D’une signature électronique fondée sur un certificat conforme, au moins, au référentiel général de sécurité (RGS) de niveau une étoile ;

4° Ou de tout dispositif sécurisé équivalent fondé sur un certificat délivré par une autorité de certification figurant sur la liste de confiance française (Trust-service Status List-TSL).

Chaque fichier est horodaté, au moins au moyen d’une source d’horodatage interne, afin de dater les différentes opérations réalisées.

Source: legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069583&idArticle=LEGIARTI000034311685

J’ai ouvert un ticket sur le sujet sur Gitlab.

En attendant, scannez vos tickets mais gardez bien l’original quelque part ! :wink:

1 « J'aime »