Formulaire web : accès non autorisé

Bonjour,
J’ai mis en place un formulaire web. Cependant quand un client remplit le formulaire et qu’il appuie sur le bouton “save”, il reçoit ce message : “Accès non autorisé. Veuillez vous connecter.”. Pourtant la personne est bien connectée.
Merci pour votre aide

Bonjour Agathe,

Les autorisations des formulaires web peuvent être configurées grâce au gestionnaire de rôles et autorisations.
Vous pouvez donc donner les droits de lire et écrire au rôle associé à vos utilisateurs (peut-être le rôle client ?)
Cochez la case “Appliquer les autorisations du document” pour qu’elles soient prises en compte (sinon les autorisations sont basées sur des règles en python côté serveur)

Pour pouvoir vous aider mieux, peut-être que vous pouvez décrire quel type de formulaire web vous avez créé et à quel type de document il est associé ? Et à quel type d’utilisateurs est-il destiné ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J’ai créé un formulaire web pour les clients qui ajoute un document de type “Self Passage”. J’ai ensuite fait un script Python qui, à la création d’un document de type “Self Passage”, crée un document de type “History Of Passage”.

J’ai donc coché la case “appliquer les autorisations du document” et j’ai donné le droit de lire, écrire et créer aux utilisateurs.

Ainsi, dans mon script Python, quand je ne mets pas la ligne “doc.insert()”, les clients peuvent bien enregistrer le formulaire web, cependant le document “History Of Passage” ne se crée pas. Et quand j’ajoute cette ligne ou “doc.insert(ignore_permissions=True)” au script Python, le document “History Of Passage” se crée quand on enregistre le formulaire web en mode administrateur, mais on ne peut pas enregistrer le formulaire quand on est client.

Bonjour Agathe,

Pouvez-vous ouvrir votre console développeur (CTRL+SHIFT+I dans Chrome) et regardez si vous avez une erreur plus détaillée quand vous avez le message “Accès non autorisé. Veuillez vous connecter.” ?

C’est clairement un problème d’autorisation, qui peut être lié à votre document personnalisé ou à un document lié.

Je peux vous proposer de reproduire votre cas sur la démo tierslieux.dokos.io (prévenez moi et je désactiverai temporairement la réinitialisation quotidienne) pour que je puisse comprendre exactement ce qui pose problème. Ca vous irait ?

Bonjour,

C’est bon le problème est résolu ! Comme vous me l’avez conseillé, j’ai ouvert la console développeur, et il manquait en effet une autorisation dans un document que je ne pensais pas nécessaire.

Merci beaucoup pour votre aide !