Facturation automatique

Aujourd’hui, ma cliente test reçoit tous les mois la notification de paiement sans facture jointe.

merci Ă  toi pour ton aide.

marion

Bonjour Marion,

Dans ta notification de facture il faut bien cocher la case “Joindre une impression de document”.
Ca te permettra de choisir le format d’impression de facture qui sera envoyĂ©e en piĂšce jointe.

image

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je crois qu’il y a une confusion entre la demande de paiement gĂ©nĂ©rĂ©e via un abonnement ou une facture et une notification qui permet d’envoyer la facture en piĂšce jointe:

  • La demande de paiement permet de gĂ©nĂ©rer un lien de paiement et de dĂ©clencher un paiement si le client a dĂ©jĂ  enregistrĂ© une mĂ©thode de paiement. Elle permet Ă©galement d’envoyer un email avec la facture en piĂšce jointe.

  • La notification permet juste d’envoyer un email avec la facture en piĂšce jointe (en option). C’est une fonctionnalitĂ© qui concerne par contre bien plus de documents que les factures. Tu peux l’utiliser pour les rĂ©servations d’article ou les projets par exemple.
    Par contre il n’y a pas de lien avec le paiement.

Concernant les formats d’impression: quand tu ouvres un format d’impression, si tu cliques sur Modifier le format, ça t’ouvrira un Ă©diteur glisser-dĂ©poser qui ne nĂ©cessite pas de savoir coder pour modifier son format d’impression.

J’espùre que ça pourra t’aider.

Bonne journée !