Customisation format d'impression facture

Bonjour Ă  toutes et tous,
Il n’est pas encore trop tard pour vous souhaiter une excellente annĂ©e 2021, en espĂ©rant que celle-ci soit moins Rock and Roll que la prĂ©cĂ©dente :wink:

VoilĂ , j’écris ce poste aujourd’hui, car je ne suis pas dĂ©gourdi, et je n’arrive pas Ă  “dĂ©river” le template d’impression de facture (Ă  laide la fonction “dupliquer” si j’ai bien compris).

Mon cĂŽtĂ© un peu psycho rigide veut que je veuille enlever “de vente” pour ne garder que “Facture” sur la vue d’impression. Je suis allĂ© dans ParamĂštres > Format d’impression. Quand je veux modifier l’entĂȘte de la vue “Sales Auditing Voucher” > “Modifier le format” > “Modifier l’entĂȘte”, je modifie mon entĂȘte, mais quand je souhaite enregistrer ma modification, j’ai “Le format d’impression standard ne peut pas ĂȘtre mis Ă  jour”.

J’ai cru comprendre que c’est normal, car il n’est pas possible de modifier une vue par dĂ©faut. J’ai bon ? Maintenant, quand j’édite Ă  nouveau cette vue “Sales Auditing Voucher” que je choisis “dupliquer” dans le menu, bah , je n’ai plus la prĂ©sentation wysiwyg de la vue, et apparemment je ne peux utiliser que Jinja ou Js pour modifier ma vue.

Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait me dire à quel endroit je me foire ?
Merci par avance.
Je vous souhaite une belle journée.

Edit: je crois que j’ai dit une bĂȘtise, il s’agit de la vue “Sales Invoice Return” et non “Sales Auditing Voucher”.

Bonjour Stéphane,

Tu fais ce qu’il faut, le problĂšme vient simplement du fait qu’en dupliquant un format d’impression “standard” (codĂ© dans le logiciel) il y a un champ “standard” cachĂ© qui est dupliquĂ© Ă©galement alors qu’il ne devrait pas. Ca t’empĂȘche d’enregistrer ton nouveau format d’impression

Je vais corriger ce problĂšme dans une prochaine version.

En attendant, vas simplement dans Format d’impression > Nouveau format d’impression et sĂ©lectionne “Facture de vente” comme document de rĂ©fĂ©rence.
Tu pourras ensuite personnaliser ton format d’impression comme tu le souhaite. (Sales Invoice Return est un format pour les avoirs, non les factures).

Attention tu as deux modes de personnalisation de factures:

  1. En cliquant sur le bouton “Modifier le format”, tu accĂšdes Ă  la page avec les menus en glisser-dĂ©poser
  2. Si tu coches l’option “Format personnalisĂ©â€, tu peux faire un format en Jinja

De maniĂšre encore plus simple, si tu souhaite renommer Facture de ventes en Facture, va dans la liste des factures de vente, cliques sur Menu (
) > Personnaliser et met Facture dans le champ “Modifier le libellĂ©â€.
Ensuite cliques sur ton avatar dans la barre de navigation, puis Recharger pour prendre en compte la modification.

Bonne soirée!

PS: Le lien vers la documentation sur les formats d’impression: https://doc.dokos.io/fr/getting-started/print-formats

Bonjour Charles-Henri,
Excuse-moi pour cette rĂ©ponse tardive (semaine un peu Rock and Roll :smiley: ). Je vais tester en suivant tes instructions ce week-end. J’avais effectivement tentĂ© de suivre la documentation avant de venir poster ici, mais apparemment il y avait quelque chose que je faisais mal, car ce n’était pas l’effet attendu.
Bon week-end.

Bonsoir Ă  toutes et tous,
Je suis sincĂšrement dĂ©solĂ© pour le temps de rĂ©ponse. J’ai suivi ton mode opĂ©ratoire Charles-Henry, c’est nickel, j’ai rĂ©ussi Ă  faire ma popote. Merci beaucoup pour ton aide. Ce qui Ă©tait dĂ©sarçonnant et ce pourquoi j’utilisais le mauvais gabarit, c’est que je ne voyais jamais listĂ© “Facture de vente”, il a fallu que je saisisse une grosse partie du libellĂ© dans le champs nom pour que la complĂ©tion me le propose :slight_smile:

En tous cas, le problÚme est résolu.
Bonne soirée.

1 « J'aime »