Création paquet pour Yunohost

Youpi : feat: don't require editing MariaDB configuration to setup frappe by Thatoo · Pull Request #25609 · frappe/frappe · GitHub

PLus qu’à ce que ça arrive dans dodock v4 et d’attendre la sortie de yunohost 12 (d’ici quelques semaines). Je vais essayĂ© de travailler au paquet avant la sortie de ynh 12.

2 « J'aime »

Je n’ai aucune idĂ©e de comment faire pour suivre ensuite cette merge request et savoir quand elle intĂ©grera la branche « version-15 Â» de frappe et donc ensuite qu’elle arrivera dans Dodock v4.
Est-ce que @corentin tu as moyen de la voir arriver dans Dodock et me pinger quand ce sera le cas?

Bonjour @Thatoo,

La MR a déjà été intégrée dans la branche develop de Dodock: feat: don't require editing MariaDB configuration to setup frappe by Thatoo [frappe] PR#25609 (!2467) · Merge requests · Dokos / Dodock · GitLab

Pour le moment elle n’est pas backportĂ©e en v15 chez Frappe, donc il faut qu’on prenne le temps d’analyser si on l’intĂšgre en v4 de Dokos ou si on attend la v5.
On en parle avec Corentin et on te tiens au courant !

Je viens de demander de la backporter et akhilnarang vient d’ajouter le label backport version-15-hotfix Ă  la MR : feat: don't require editing MariaDB configuration to setup frappe by Thatoo · Pull Request #25609 · frappe/frappe · GitHub

Aha, une nouvelle MR vient d’apparaĂźtre pour ce backport : feat: don't require editing MariaDB configuration to setup frappe (backport #25609) by mergify[bot] · Pull Request #25757 · frappe/frappe · GitHub.

Il nous faut juste donc patienter qu’elle soit intĂ©grer :slight_smile:

Oui, enfin j’ai dĂ» faire une PR pour rĂ©soudre un conflit dans la PR de backport

On va voir si ça passe.

1 « J'aime »

Je vois que feat: don't require editing MariaDB configuration to setup frappe by Thatoo [frappe] PR#25609 (!2467) · Merge requests · Dokos / Dodock · GitLab a été intégré au code de develop. Cool! DOnc Dodock est raccord avec frappe pour develop.

Pour la v4, le code a Ă©tĂ© aussi backportĂ© : feat: don't require editing MariaDB configuration to setup frappe (backport #25609) by mergify[bot] · Pull Request #25757 · frappe/frappe · GitHub a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© Ă  version-15-hotfix chez frappe ce matin. Il devrait donc pouvoir ĂȘtre backportĂ© aussi vers v4.

Est-ce que vous pourriez me dire oĂč ça va se passer dans gitlab ou m’indiquer ici quand ce sera fait?

Bonjour @Thatoo,

J’ai tagguĂ© la MR originale avec le libellĂ© backport v4-dev
Une MR va ĂȘtre ouverte automatiquement sur la branche v4-dev dans la matinĂ©e.
Ensuite on va rĂ©soudre les conflits et l’intĂ©grer en v4-dev dĂšs que possible.

On fait une publication de v4-dev en v4 par semaine, le vendredi soir, donc si tout va bien on devrait pouvoir publier le changement en v4 d’ici la fin de semaine.

Bonne journée !

1 « J'aime »

On a fusionné en v4-dev, ce sera publié en v4 ce week-end.

Merci beaucoup @Thatoo !

1 « J'aime »

J’ai mis Ă  jour le script d’installation automatique (debian 12 et ubuntu 22.04 et supĂ©rieur) qui n’a plus besoin maintenant de « ruser Â» frappe (utilisation de sed prĂ©cĂ©demment) : Dokos_ynh/bash-script-install/dokos_install.sh at Thatoo-bash-script-install · Thatoo/Dokos_ynh · GitHub

Il pourrait ĂȘtre d’ores et dĂ©jĂ  proposĂ© dans la documentation d’installation.

Je vais essayer d’avancer sur la crĂ©ation d’un paquet yunohost sur mon repo : GitHub - Thatoo/Dokos_ynh: Dokos is a 100% open-source management software that is based on ERPNext .

Bonjour @Thatoo,

Il pourrait ĂȘtre d’ores et dĂ©jĂ  proposĂ© dans la documentation d’installation.

Si tu penses que c’est prĂȘt, je te laisse faire une page spĂ©cifique dans la documentation dans le dossier installation de gitlab.com/dokos/documentation. Si tu es connectĂ© Ă  ton compte GitLab, tu peux utiliser ce bouton : CrĂ©er la page sur GitLab
. Tu peux juste Ă©crire une Ă©bauche et ajouter un lien vers ton script, je viendrais reformuler si jamais il y besoin.


Dans l’histoire de Dokos il y a eu plusieurs mĂ©thodes d’automatisation de l’installation, par exemple :

Malheureusement, maintenir toutes ces mĂ©thodes reprĂ©sentait une charge de travail trop importante, donc l’équipe a dĂ©cidĂ© de se concentrer sur l’installation manuelle + l’installation “Docker”, et de reposer sur la communautĂ© pour en maintenir d’autres ! Cette maintenance communautaire repose sur la documentation l’écosystĂšme Dokos.

Mon script pour paquet Yunohost commence Ă  prendre forme. Sa version la plus avancĂ©e pour l’instant se trouve lĂ  : Dokos_ynh/scripts/install at test-systemd_cleanup · Thatoo/Dokos_ynh · GitHub

Je fais face Ă  une erreur que je ne comprends pas.

Des idées?