Enregistrement automatique d'une feuille de temps

Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible d’avoir un enregistrement automatique de la feuille de temps après la saisie de chaque ligne. Car il arrive régulièrement que l’on perde des pointages par oubli d’enregistrement.

De plus, qu’est-ce qui se passe quand la case « suivre les modifications » est coché dans les personnalisations?

Nous n’avons pas aussi la même personnalisation que mon collègue du tableau que j’ai modifié en cliquant sur l’engrenage. Comment faire pour qu’elle s’applique à tout le monde de manière identique ?

Merci d’avance pour ces renseignement.

Bonjour @oryxr,

Je ne vois pas d’événement permettant de déclencher un enregistrement automatiquement après la saisie d’une ligne de table enfant.
De plus, le risque est qu’un champ obligatoire ne soit pas rempli et que ça crée une expérience utilisateur assez gênante.

Le plus simple, à mon avis, est juste de programmer un enregistrement automatique à intervalle régulier. Ca ne résoud pas le problème de l’UX qui peut paraître bizarre…

VoilĂ  un exemple de script pour enregistrer automatiquement un document toutes les 30 secondes

frappe.ui.form.on('Timesheet', {
	setup(frm) {
		setInterval(() => {
            frm.save();
        }, 30000); // Durée en millisecondes
	}
})

Quand on coche “Suivre les modifications”, ça active le versionning des documents et la création d’une piste d’audit.
A chaque fois qu’une valeur est modifiée, ça crée un document Version avec le détail des modifications et ça alimente la chronologie sous le document.

L’engrenage dans la v3 permet à chacun de faire ses propres personnalisations d’affichage des tables enfant. Ces personnalisations seront prioritaires par rapport à la configuration “standard”.
Pour modifier la configuration “standard”, c’est comme dans la version 2, il faut personnaliser le document correspondant à la table enfant et cocher la case “Afficher dans la vue en grille/liste” dans les champs qu’on veut afficher.

J’espère que ça réponde aux questions !

Bonne journée